Vous êtes ici

Se soigner

Se soigner

Se soigner
Avec près de 300 établissements de santé réalisés sur les 10 dernières années, Bouygues Construction a développé une véritable expertise dans le secteur de la santé. Sur ce marché en pleine mutation, nous accompagnons les acteurs de la santé pour rénover et moderniser les structures existantes, et concevoir et réaliser les établissements de demain où le bâtiment favorise l’écoute du patient, le lien social et les conditions de travail du personnel soignant.

CHIBT, Plateau technique du Centre hospitalier intercommunal du Bassin de Thau - Sète (34)


Un accompagnement à toutes les étapes du projet

 

 

Bouygues Construction c’est la capacité de :
 

  • rassembler et piloter les meilleurs experts dans leurs domaines : architectes, bureaux d’études techniques, cabinets de conseils, financiers, grands équipementiers,…
     
  • mener des projets d’envergures et de typologies variées neufs ou en rénovation: CHU, hôpitaux, cliniques, établissements médico-sociaux (EHPAD, handicap), pôles logistiques, maisons de santé,…
     
  • maîtriser les interventions sur site sensible et minimiser les nuisances : moins de bruit, moins de poussière, moins de vibrations,
     
  • nouer des partenariats forts avec les sous-traitants locaux et participer au développement du tissu économique local,
     
  • concevoir et réaliser des bâtiments conformes aux standards environnementaux français et internationaux les plus élevés : HQE, BREEAM, LEED,…
     
  • proposer une offre complète en facility management.

 

Une ville saine et source de bien-être

A Lyon, l’îlot santé-Bien-être, porté par Linkcity, s’inscrit dans cette démarche d’innovation urbaine, en intégrant pleinement la Santé et le Bien-être à toutes ses réflexions. L’ambition de Linkcity : être au service d’une ville meilleure, toujours plus saine et capable de préserver le capital santé des enfants comme des ainés.

C’est une expérience urbaine totalement novatrice qui dessine le modèle de la Ville de demain :

  • Un espace de santé et de prévention de 1 100m², démonstrateur d’une nouvelle expérience de médecine en ville. Ce concept novateur apportera à tous les habitants du quartier, des services innovants dédiés au bien-être. Cet espace se voudra une réponse inédite aux défis sociétaux et sanitaires de notre époque.
  • Deux bâtiments de bureaux connectés dont un réversible en logements de 5 600m². Par un travail sur la valeur d’usage et l’objectif d’une labellisation « Well », il représentera un nouveau type de bâtiment, « zéro stress » pour un environnement propice au bien-être au travail ainsi qu’un gain de productivité des salariés.
  • Des bâtiments de logements mixtes
  • Des locaux commerciaux qui feront la part belle à la santé et au bien-être des usagers
  • Un cœur d’îlot paysagé, conçu comme un « jardin thérapeutique » à part entière et une escale de bien-être pour les habitants et usagers de l’îlot. Aussi respectueux de la biodiversité que de la santé, il se voudra tout à la fois une incitation douce à prendre soin au quotidien de son capital santé et un écrin de nature que viendra pérenniser la diversité des milieux, des écosystèmes et des espèces.