Vous êtes ici

Partager

[#Chantier] Nos équipes Bouygues Bâtiment Sud-Est dans les starting-blocks pour démarrer le chantier du futur centre d'exploitation et de maintenance de bus à Cournon-d'Auvergne (63) !

22/01/2024

Cette opération d’envergure s’inscrit dans le cadre d’InspiRe - Clermont Métropole, le projet de recomposition du réseau urbain clermontois mené par SMTC-AC | Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'agglomération clermontoise.

2 bâtiments principaux et différents bâtiments liés au process d’exploitation et de remisage des bus seront construits par Bouygues Bâtiment Sud-Est :

  • le siège de l’exploitant (2 500 m2 en R+2)
  • un bâtiment atelier / maintenance du matériel roulant comprenant des fosses enterrées de 1,75 m de hauteur (6 500 m2)
  • des bâtiments liés au process d’exploitation et de remisage.

 

Le projet bénéficiera également de 18 000 m2 d’ombrières solaires, dont Bouygues Bâtiment Sud-Est réalisera les fondations et la structure métallique composée de 850 tonnes d’acier.

Conçus par les architectes L'Heudé & Associés Architectes (conception) et CHM Architecture (suivi d’exécution), les différents bâtiments seront réalisés dans une structure mixant béton, bois et acier et viseront les labellisations suivantes :

  • niveau 1 du label Bâtiment Biosourcé pour le siège de l’exploitant et le bâtiment atelier / maintenance
  • niveau E3C1 du label E+C pour le bâtiment atelier / maintenance.

 

19 mois de travaux sont prévus pour nos équipes qui achèvent actuellement la préparation du chantier. Le démarrage des travaux est programmé mi-février et le montage de la grue mi-mars.
Le projet sera livré en septembre 2025.

Bon chantier à tous !

Fermer X
Attention : De faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation. Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
  • Tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
  • Vérifiez l'adresse email utilisée par votre interlocuteur, laquelle se termine obligatoirement par @bouygues-construction.com.
  • En cas de doute, ou à réception d'une demande frauduleuse, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel ou via le formulaire de contact du présent site.