Vous êtes ici

Partager l'innovation

Innovant

Innovant
L’INNOVATION PARTAGEE…c’est comme cela que naissent les idées neuves. L’innovation, c’est avant tout un état d’esprit : savoir ce que l’on ne sait pas, être tourné vers les autres, se laisser bousculer dans ses certitudes. Notre signature inscrit l’innovation au cœur de notre ADN, comme notre principal atout au bénéfice de nos clients. Dans un monde de plus en plus ouvert, cette ambition nous engage et nous invite à nous réinventer.

Innover avec et pour nos clients

À l’écoute des tendances et usages de demain, nos équipes en charge de la prospective et du marketing stratégique associent acteurs de l’entreprise et acteurs externes. Dans le cadre de Think Tank, elles proposent des actions concrètes dans le but de servir au mieux clients et utilisateurs finaux.


En savoir plus

 

Innover avec nos collaborateurs et nos partenaires

L’esprit ouvert, agréger toutes les énergies. Celles de nos collaborateurs, celles de nos partenaires, start-up, laboratoires universitaires, industriels…, avec lesquels nous imaginons demain.

 

Bouygues Bâtiment Sud-Est et Linkcity ont la volonté de toujours chercher de nouvelles solutions pour satisfaire leurs clients et répondre aux nouveaux usages. Ils ont ainsi choisi d’accompagner cette initiative en travaillant avec les start-up du Village by CA, dans l’objectif de les aider à se développer et à affiner leurs projets, pour toujours mieux répondre à l’évolution des besoins de la ville de demain et de ses habitants.
En savoir plus

 

Une nouvelle étape vers l’habitat de demain

Le concept ABC (Autonomous Building for Citizens) est issu des programmes de Recherche et Développement menés par Bouygues Construction en partenariat avec Valode & Pistre architectes et Suez. Le démonstrateur ABC de Grenoble est une première en France. Composé de deux bâtiments pour 62 logements, il est le fruit de la conception des équipes de Linkcity et Bouygues Bâtiment Sud-Est accompagnés de Suez. Son autonomie en énergie et la réduction de la consommation en eau du réseau dépasseront les 70%. Le projet conduira ainsi à une diminution d’un facteur 4 de l’empreinte des bâtiments sur les infrastructures urbaines. À la livraison début 2020, l’ensemble des partenaires restera mobilisé pour une expérimentation de 5 ans, permettant d’obtenir un retour d’expérience significatif. EcoCité Grenoble Presqu’île constitue le premier démonstrateur du concept ABC.