Femmes : et pourquoi pas vous ? Bouygues Construction lance une grande campagne de recrutement pour accroître la mixité dans ses équipes
- 8 mars. Journée internationale des droits des femmes. Une journée, pour dénoncer les inégalités. Une journée, pour que la société avance avec son temps. À cette occasion, Bouygues Construction lance une campagne de recrutement à destination des femmes. Pour toujours plus de mixité dans le Groupe.
- 8 mars. 8%. C’est la part des femmes dans la population des directeurs au sein de Bouygues Construction, fin 2017. Le chiffre a doublé en cinq ans.
- 8 mars. 8%. C’était la part des femmes cadres supérieurs et plus au sein du Groupe, fin 2012. Cinq ans plus tard, elle atteint presque 13%. Chez les cadres, la part des femmes représente 26% (+4 points en cinq ans).
- 8 mars. 31%. C’est la part des femmes dans nos recrutements Etam-Cadres, fin 2017, soit quatre points de plus qu’en décembre 2012.
Si ces chiffres restent encore modestes, leur évolution, elle, est de plus en plus dynamique. Historiquement très masculin, le secteur du BTP se féminise, et Bouygues Construction s’y engage activement. Pour attirer toujours plus de femmes dans ses rangs, les garder et les faire progresser.
A l’occasion de la Journée Internationale du Droit des Femmes, Bouygues Construction lance une campagne de sensibilisation et de recrutement afin de promouvoir la mixité au sein de ses équipes. Baptisée « Et pourquoi pas vous ? », cette campagne de communication se déploie à partir du 8 mars 2018 sur LinkedIn et les réseaux sociaux.
Une campagne engageante pour Bouygues Construction, qui garantit un premier échange sous 48 heures et un délai de deux mois maximum pour mener à terme toutes les prises de contacts et les recrutements. Pour épauler ses équipes RH, Bouygues Construction mobilise également les membres de WeLink, le réseau de femmes de l’entreprise. Ses adhérentes seront mises en relation avec les candidates intéressées pour leur permettre d’obtenir plus d’informations sur les projets et les offres d’emploi proposés.
Depuis 2012, Bouygues Construction mène une politique volontariste afin de favoriser la mixité dans ses recrutements. Elle soutient WeLink, créé en 2013, le réseau de femmes le plus important dans le secteur du BTP. Bouygues Construction est également partenaire depuis 2016 de l’association Elles Bougent, qui sensibilise les lycéennes et les étudiantes aux carrières scientifiques, notamment aux métiers d’ingénieurs. Philippe Bonnave, président-directeur général de Bouygues Construction, est d’ailleurs président d’honneur de l’association.