Quand nos chantiers deviennent des galeries d’art à ciel ouvert !
Pour la 2ème année consécutive, Bouygues Bâtiment Sud-Est participe à l’opération "La Beauté Sauvera Le Monde". Portée par Bouygues Bâtiment France, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat national avec l’association "La Beauté Sauvera Le Monde", soutenue par la Réunion des Musées Nationaux - GrandPalaisRmn et l'association Villes de France.
Le principe ? Afficher, le temps de quelques semaines, dans l’espace public, des chefs-d’œuvre de la peinture classique, pour faire entrer l’art dans le quotidien de tous, là où on ne l’attend pas : au détour d’un chantier, sur une palissade, au cœur d’un quartier en transformation.
Cette année, 3 de nos chantiers mettent à l’honneur des paysages emblématiques :
- À Moulins, le projet Résurgence pour le Centre hospitalier de Moulins-Yzeure expose "Les Coquelicots, environs d’Argenteuil" de Claude Monet.
- À Saint-Etienne, sur le chantier de la Tarentaize pour Habitat et Métropole, c’est "Le Cannet" de Pierre Bonnard qui invite à la contemplation.
- À Arles, dans le quartier de Griffeuille, c’est cette même œuvre de Pierre Bonnard qui habille le pignon d’un bâtiment bientôt réhabilité par nos équipes pour Vilogia.
En transformant nos chantiers en supports d’expression artistique, nous contribuons à rendre la culture accessible à tous et à embellir les paysages urbains pendant les phases de construction ou de rénovation.
Un grand merci à toutes les villes partenaires, à nos clients engagés et à nos équipes pour faire de cette démarche un moment de partage et de culture au cœur de notre territoire.
#BâtirPourLaVie


