Vous êtes ici

Partager

Aix-en-Provence (13)
Une résidence hôtelière nouvelle génération accompagnée d'une ambitieuse démarche de réemploi

Les premiers locataires ont été accueillis en octobre 2023 dans cette résidence hôtelière nouvelle génération, située au croisement du quartier des facultés, du parc Jourdan et du centre-ville d'Aix-en-Provence.

 

D'une superficie de 5 426 m2, cette opération développée par Linkcity et dessinée par CFL Architecture comprend : 

  • 172 unités d'hébergement pour du court, moyen ou long séjour, exploitées par SERGIC Résidences Services et commercialisés par iSelection
  • une terrasse généreuse et des espaces de coworking conviviaux ouverts au public
  • un local commercial en rez-de-chaussée vendu à EG Retail.

 

24 mois de travaux ont été nécessaires pour démolir une ancienne station-service, une villa et une résidence hôtelière, et construire le nouvel ouvrage. 

La phase de démolition s'est accompagnée d'une ambitieuse démarche de réemploi menée avec deux partenaires locaux : R+Eveil, entreprise de curage spécialisée et dotée d'un entrepôt de revente aux particuliers, et Raedificare, maître d'oeuvre expert dans le réemploi qui a réalisé le diagnostic ressources et ciblé les matériaux à haut potentiel:

  • mise en vente de 90% de l'appareillage électrique, 80% de l'appareillage sanitaire, 20% des portes, 40% des fenêtres et 80% des réfrigérateurs
  • dons à des associations d'éléments sanitaires, portes et radiateurs
  • repose de 200 m2 de parquet chez un particulier.

 

La phase de construction a, elle, été marquée par la mise en oeuvre de 1 110 m2 de prémurs en béton bas carbone lors de la réalisation des planchers et des fondations afin de réduire l'impact environnemental du bâtiment. 

 

Maître d'ouvrage : LINKCITY

Architecte : CFL ARCHITECTURE

 

© Marine Roussel (essence Studio)

Fermer X
Attention : De faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation. Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
  • Tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
  • Vérifiez l'adresse email utilisée par votre interlocuteur, laquelle se termine obligatoirement par @bouygues-construction.com.
  • En cas de doute, ou à réception d'une demande frauduleuse, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel ou via le formulaire de contact du présent site.