Vous êtes ici

Partager

Bouygues construction lance WIZOM son offre d’habitat connecté

29/09/2017

Acteur engagé dans la ville intelligente et durable, Bouygues Construction lance Wizom, son offre d’habitat connecté. Première offre numérique globale sur le marché du résidentiel, Wizom s’appuie sur les dernières technologies en matière IoT (objets connectés) et de gestion prédictive des équipements.« A l’heure du tout numérique, il y a une forte attente de nos clients de disposer de bâtiments nouvelle génération, plus intelligents et confortables à vivre. Nous les accompagnons donc avec notre offre Wizom pour proposer des solutions adaptées à leurs projets, au bénéfice des futurs utilisateurs et capables de valoriser leur patrimoine sur le long terme » explique Stéphane Slama Royer, directeur général adjoint en charge de la politique logement de Bouygues Construction.

Applicable sur les projets en neuf et en réhabilitation, l’offre Wizom s’articule autour de cinq thématiques :

  • Une gestion simplifiée pour une maintenance plus réactive : le suivi des consommations, des équipements techniques et des organes de sécurité est centralisé et piloté sur une plateforme unique de maintenance, ce qui permet de détecter rapidement les pannes ou anomalies.
     
  • Des bâtiments plus performants et économes : Wizom propose des systèmes intelligents qui réduisent les consommations énergétiques.
     
  • Des logements plus confortables : toutes les fonctions de commandes sont accessibles depuis un mobile et personnalisables selon les modes de vies.
     
  • Plus de sécurité pour les habitants : Wizom garantit une meilleure protection en détectant toute anomalie à distance.
     
  • Un lien social renforcé : l’interface Wizom rapproche les résidents et le gestionnaire grâce à une application mobile commune, hébergeant notamment un réseau social propre à la résidence.

 

Bouygues Construction a déjà expérimenté et validé les potentialités de sa nouvelle offre d’habitat connecté Wizom sur plusieurs références comme Le Parc des Closbilles à Cergy (95) ou la résidence Mélinée à Saint-Denis (93), recueillant la satisfaction des différentes parties prenantes.

Fermer X
Attention : De faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation. Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
  • Tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
  • Vérifiez l'adresse email utilisée par votre interlocuteur, laquelle se termine obligatoirement par @bouygues-construction.com.
  • En cas de doute, ou à réception d'une demande frauduleuse, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel ou via le formulaire de contact du présent site.